Ensemble on va plus loin

Thérapie en séance individuelle

Guérir ses blessures en identifiant ses émotions pour mieux les accueillir et les transformer !                                          La peur devient de la sagesse, la colère devient de la puissance et la tristesse de la joie. 

Ouvrir sa compréhension et libérer ses émotions permet de mettre de la conscience dans le rapport à soi et à l'autre, dans ses réactions, pour quelles raisons on est amené à vivre ces évènements répétitifs. 

Pourquoi et comment nous créons inconsciemment ces situations de souffrances qui se répètent jusqu'à notre prise de conscience et se traduisent par des expressions corporelles au travers de douleurs chroniques, de maladies, de souffrances sociales, de couple, de sexualité bloquée ou excessive...

Cela nous donne accès à cet être éveillé, intuitif, ouvert qui n'est pas balloté comme un fétu de paille par chaque élément perturbateur extérieur...

Il s'agit de se reconnecter avec un processus naturel, l'auto-guérison dont l'être humain est pourvu dès sa naissance, ainsi que sa capacité à s'auto-adapter à son environnement. La culture nous a appris à refouler nos émottions, à être dans le contrôle afin de vivre en société.

Malheureusement cela a pour effet de rendre des émotions naturelles, telles que la colère, la peur, la tristesse, incompatibles avec cette vie dite sociale !

Or forcé de constater que cela a un impact nocif non seulement sur nos relations sociales, affectives, mais également sur notre santé mentale et physique !

Les émotions sont des processus naturels, elles doivent être entendues, accueillies et transformées afin de rétablir un équilibre énergétique, émotionnel.

Un des exemples d'induction de control néfaste peut être observé dans nos méthodes éducatives, lorsqu'un enfant se fait mal et pleure, notre réflexe est de lui dire de ne pas pleurer, que ce n'est rien, qu'un grand garçon ça ne pleure pas ... Ou lors de jeux et de conflits, on dira à une petite fille que ce n'est pas joli de se mettre en colère ...

En faisant cela, on coupe un processus naturel d'auto guérison qui est de laisser une émotion traverser le corps !

En empêchant ce processus, l'émotion s'emprisonne dans le corps de l'enfant, ce mode de fonctionnement va se perpétrer à l'âge adulte, nous empêchant d'utiliser cette capacité que nous avons originellement à laisser une émotion s'exprimer, se transformer et se guérir...

On peut tout à fait imaginer l'impact et les conséquences de ce mode de contrôle lorsque l'on affronte des évènements traumatiques !

Quand un enfant éprouve une émotion forte, ce qu'il attend c'est d'être pris dans les bras et de ressentir de la protection.

Ce besoin reste une réalité pour l'adulte qui pourra au travers d'une thérapie psycho corporelle se réapproprier cette capacité à s'auto-guérir, non pas en faisant preuve de volonté mais en apprenant à accueillir ses émotions emmurées dans le corps et leurs âmes et permettre une homéostasie, un équilibre...

L'humanité a besoin de redécouvrir cette capacité innée à transmuter ses émotions dite « négatives » pour retrouver son intégrité !

Ces émotions sont en réalité des perturbations que l'on peut transformer en quelque chose d'agréable, la peur devient de la sagesse, la colère devient de la puissance et la tristesse de la joie.

Ce sont 3 émotions de bases dont on observe le processus de transformation lors d'accompagnement.

L'accompagnement thérapeutique permet l'émergence du blocage et la traversé de l'émotion dans le corps.

L'intensité de l'émotion présente sera en rapport avec l'intensité de l'émotion du passé.

La bonne nouvelle c'est que ce processus est réversible au travers de l'apprentissage de la transmutation des émotions.

Le Dr Peter Levin a très bien défini ce processus physiologique qu'il évoque dans son livre « réveiller le tigre ».

Viendra ensuite la technique d'un processus naturel du scénario de guérison qui va permettre de transformer une situation du passé par une nouvelle situation qui va combler les souffrances et les manques au travers de l'hypnose, ce qui va permettre de réparer le trauma du passé.

Pour la partie consciente cela parait insensée de créer des scénarios pour ré écrire l'histoire, mais pour l'inconscient c'est comme si c'était réel car l'inconscient ne fait pas la différence entre ce qu'on imagine et ce qu'on se donne à penser...

C'est une ressource extrêmement puissante qui peut être acquise et utilisée ensuite en autonomie dans notre quotidien.

C'est une méthode efficace et assez rapide qui permet de se réapproprier l'entièreté de son être.